dimanche 15 avril 2012

Ma routine cheveux - Printemps 2012

Depuis quelques semaines, j'ai une nouvelle routine cheveux...
Rien de bien extraordinaire mais comme plusieurs personnes m'ont demandé ce que j'utilisais, voilà !

Alors, tout d'abord, il est utile de savoir que j'ai les cheveux à tendance grasse et certains shampooing me donnent des pellicules grasses et des démangeaisons (Ô joie !).

Je commence, une fois par semaine, par un masque merveilleux, j'ai nommé le "Marilyn" de Lush.



J'applique une grosse couche sur toute la chevelure et je laisse reposer une 20aine de minutes, comme précisé sur le pot. Je sais que des filles laissent reposer le masque pendant une nuit complète. Personnellement, je trouve qu'il fait effet après 20 minutes, donc pas besoin de passer la nuit avec un sachet en plastique sur la tête :)
20 minutes, c'est pas énorme : on a le temps de faire la vaisselle, étendre le linge, etc... Je joins juste mes cheveux avec une pince, histoire que ça ne me coule pas partout sur les épaules.







Ensuite, je passe sous la douche et je rince le masque.
Pour le moment, j'ai trouvé un shampooing super agréable : non seulement il sent bon, mais en plus il est très efficace, et le plus (pour moi), il ne me donne aucune démangeaisons !



Le Tigi Bed Head Extrem Straight est un shampooing lissant. Il faut savoir que je voue un culte aux produits Tigi. Je les ai découvert dans un salon de coiffure pour le moins originale de Mons (Les Mots Tifs - rue des Capucins) et j'ai tout de suite craqué. Il faut dire que quand on vous fait un massage avec des produits qui sentent divinement bon les fruits, les fleurs et les pâtisseries, c'est le pied intégral.
Bref, tout ça pour dire que je ne peux plus m'en passer et j'y reviens toujours... Je les achète, pour la plupart dans un magasin réservé aux coiffeurs professionnels mais où les particuliers peuvent acheter aussi (Pro-Duo - Hyon).

Ce shampooing a donc, comme son nom l'indique, des vertus lissantes... Et franchement, pour un shampooing, il fait bien son travail ! Il mousse super bien, pas besoin de mettre des tonnes de produits et il est facile à rincer. Il ne laisse aucune pellicule sur le cuir chevelu et ne provoque pas de démangeaisons, alors que j'ai tendance à me gratter la tête avec des produits de grandes surfaces (et même parfois certaines marques !).


Enfin, je termine ma douche par l'après-shampooing à la banane de chez Body Shop.



C'est un de mes chouchous depuis sa sortie. Je l'utilise pratiquement exclusivement depuis plusieurs mois (ou années ?). Il rend les cheveux soyeux et légers.

Alors que je suis une fane inconditionnelle de Lush, je dois avouer qu'il fait bien plus d'effet que mon autre chouchou : Vive La Révolution. Lorsque je pars en week-end, je prends plutôt le Lush, vu que j'ai le petit contenant, mais je vois tout de suite la différence...

Ce que je trouve un peu dommage, c'est que l'odeur de banane, pourtant délicieuse sous la douche, ne reste pas sur les cheveux... Mais bon, avec les deux soins précédents, je suis plutôt satisfaite, niveau odeur des cheveux !




Vous l'aurez compris, mon dada à moi, ce sont les soins cocooning, qui sentent bon et prennent soin de mes cheveux sans les agresser... Pour le moment je suis bien satisfaite de cette routine et je me demande si je ne continuerai pas cet été !

Il est sans doute important de vous parler aussi d'un produit que j'utilise quotidiennement et qui est également un chouchou : l'Huile Thermo-Lissante de Loréal.



Je l'applique le matin, avant le lissage, sur toute la chevelure.
Elle rend les cheveux plus brillant, tout en favorisant le lissage. Il laisse aussi une chouette odeur qui tient une majorité de la journée.
Il a aussi un effet protecteur : mes cheveux sont moins abimés avec cette huile, surtout au niveau des pointes.
Enfin, c'est un petit contenant mais je dois dire que le produit dure longtemps : il suffit de faire une seule pression et on n'en a largement assez. Ca fait 3 mois que je l'utilise tous les jours (ou presque) et je suis à la moitié de la bouteille...

Je recommande, donc !


Voilà ma petite routine cheveux... Simple mais efficace ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire