lundi 30 avril 2012

Dernier jour du mois = le jour du bilan série... Attention Spoiler !

Voili, voilou,

Le mois arrive à sa fin et le joli mois de mai est prêt à pointer le bout de son nez. Ce qui est synonyme de plein de nouvelles (bonnes ?) choses pour moi !

Il est donc temps de faire un bilan.
Mais un bilan de quoi ? Des séries de ces dernières semaines, évidemment !
Je déconseille donc aux gens qui sont en retard dans leurs séries favorites !

Alors, on va commencer par le grand retour du printemps :

  • Game of Thrones - Saison 2 (jusque l'épisode 4):
 La deuxième saison, très attendue, est enfin diffusée ce 1er avril dernier.
Fidèle à la première saison, on retrouve nos personnages fétiches, mêlés de sang, de sexe et de trahison...

Avec un deuxième épisode diffusé sur la toile 5 jours avant la diffusion officielle, cette série est vraiment devenue une de mes chouchoutes ! J'ai parfois besoin de revoir deux fois les épisodes pour bien saisir toutes les subtilités mais j'adore vraiment ce mélange de fantastique et de l'ambiance médiévale.




  • Desperate Housewives - Saison 8 (Ep 19 - 20)

On sent la fin approcher avec désespoir... La fréquence des épisodes diminuent, comme pour faire durer le suspens, et chez moi, en tout cas, ça a son petit effet !

Attention Spoiler !
Mais pourquoi Tom ne lâche pas sa grognasse pour rejoindre la femme de sa vie, la mère de ses enfants, celle qui l'a soutenu dans tout ce qu'il a voulu entreprendre ?
J'ai vraiment mal au coeur pour Lynette et j'espère vivement que l'autre va vite tirer sa révérence (pourquoi elle ne l'a pas laissé s'étouffer, pourquoi ???)



  • Once Upon a Time - Saison 1 (Ep 18 - 20)
J'ai vite accroché à cette série mais au fil au temps, dans les courant des épisodes 10 - 11 - 12, je me suis quelque peu lassée.
Toujours les mêmes histoires, les mêmes magouilles...

Ici, j'ai trouvé que l'arrestation de Marie-Margaret a redonné un sens à la série. Bien qu'elle ait été disculpée et Catherine retrouvée, je me demande ce qu'il va se passer pour la suite...




  • Revenge - Saison 1 (Ep 17 - 18)
 Ce que j'attendais depuis le premier épisode (puisqu'il y a un flash forward pour bien commencer la saison !) est enfin arrivé : Tyler est enfin tué et Daniel accusé.

Dans ces deux derniers épisodes, mon seul point négatif, c'est que l'on tourne un peu en rond. Daniel est accusé, puis disculpé au profit de Jack, puis Jack est disculpé,... Mais ça a le mérite de mettre un peu de suspens : on se demande qui sera réellement écroué pour ce meurtre ! On attend la suite, donc !



  • Fringe - Saison 4 (Ep 17 - 20)
 La fin de cette série arrive également très rapidement.
Je n'en suis que moyennement déçue. Autant j'avais adoré les deux premières saisons, autant la troisième et la quatrième m'avait déçue, voire lassée...
L'épisode 20 nous emmène dans le futur... Enfin, si j'ai tout compris ! Une façon, donc de finir cette série "en beauté" ?
Bref, j'attends la fin !






Voici quelques séries qui ont marqué mon esprit ces derniers temps mais évidemment, il y en a bien d'autres dont je vous parlerai dans une prochaine rubrique, à la fin du joli mois de mai, notamment, une trouvaille : la série Touch, que je vous recommande vivement !


Et bon "brin" à tous ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire