mercredi 18 avril 2012

Changement ?

Au secouuuurs !
Mon Chanel Perfection Lumière arrive à la fin de sa petite exsitence !



C'était vraiment un chouchou !

Facile à appliquer, se fond sur la peau, c'est juste super agréable d'en mettre. La couleur était vraiment tip top avec ma carnation : fini les traces dans le cou, on voyait à peine que j'avais mis du fond de teint !

Et puis, niveau tenue, c'est quand même le nirvana : toute la journée, je garde un teint frais et mat.

Bref, certes, il est cher, mais il en vaut réellement la peine.





Ce mois-ci étant un peu plus difficile, je ne saurai pas acheter son petit frère...



Du coup, sur quoi vais-je me rabattre ?
Deux solutions s'offrent à moi, et pourquoi pas en alternance ?!


D'abord, un fond de teint : le Lancôme Idol Ultra.



Je l'avais acheté à sa sortie par curiosité (j'avoue) et je l'ai pris dans la teinte N)2, sur le conseil d'une vendeuse.

Il est plutôt pas mal, s'applique facilement, sent divinement bon (comme tous les produits Lancôme me direz-vous).
Il donne une peau de pêche et tient relativement bien (ils parlent de 24h mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester si longtemps).

Le seul petit bémol, serait sa teinte rosée. Elle laisse une petite démarcation, même avec la meilleure application possible. Mais on est loin des traces oranges chez les produits de "grandes surfaces".




Ou alors, une BB cream : Celle au Ginseng d'Erborian.




Bon, j'avoue, je l'ai depuis hier, je n'ai pas pu la tester sur la longueur.
Mais je l'adore déjà !

Elle couvre parfaitement bien, presque comme un fond de teint, hydrate (je n'ai pas mis de serum avec, comme je le fais habituellement avec mes fdt et aucune sècheresse !) et tient au moins 8h, ce qui reste rare pour une BBcream selon moi...

Comme dit dans la description du produit, cette BB donne une vraie peau de BB :)





Du coup, je prends ma résolution : Lancôme Idol Ultra pour les longues journées bien remplies et la BBcream Erborian pour les autres jours, ou quand ma peau a besoin de souffler un peu !

2 commentaires:

  1. Haaaa la BB crème erborian <3 ... et mon dieu ce que le tube dure longtemps !! Pour le moment, je la mélange avec une goute de la crème teintée de chez Nuxe et c'est parfait pour toute la journée :)

    Un dont de tein qui me donne envie depuis quelque temps ? ... Le lingerie de peau de Guerlain, mais bon, on attendra que le budget make-up soit plus gros !

    Marine.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas le Guerlain, je me renseignerai :)

    RépondreSupprimer