vendredi 22 février 2013

Deauty Box de février 2013 (Spoiler !)

C'est toujours un plaisir que de rentrer chez soi et de découvrir que la Deauty Box n'attend qu'une chose : que vous la déballiez !
Ca a été mon cas ce soir et je tenais à vous en faire part en primeur !

La voici, la voilà...


Et comme vous pouvez le voir, ce mois-ci j'ai reçu la box "spéciale", dont je parlais dans l'article de la box précédente (ici).

J'y exprimais également ma déception quant à la box de janvier : pas de découverte et des produits bof bof. Une bloggeuse m'a indiqué qu'ils prévoyaient de mettre des makeup dans les deux prochaines box... Vont-ils tenir leurs promesses ? 

Ce que dit Deauty Box, ce mois ci :

"Une boîte à l'esprit protecteur. Des produits un peu plus recherchés pour des soins bien mérités ! Des cheveux sublimés, une peau nettoyée et protégée, des mains nourries et douces et une touche d'eyeliner pour un regard irrésistible et vous êtes prête à redécorer vos murs ! Fini les boîtes empilées, bonjour les cadres photos customisés !"

Voyons ce qu'ils nous ont concocté ce mois-ci !

Les produits...


La description est vraiment bien suivie : on a un produit pour les cheveux, un pour la douche, un pour les mains et un eyeliner ! Là-dessus, rien à dire...
On reste aussi dans des produits plutôt hivernaux, ce qui tombent bien vu le temps frisquet de ces derniers jours !

Au niveau du respect du profil, c'est assez bien respecté, mais il faut avouer qu'il n'y a aucun risque au niveau du choix des produits de cette box-ci !

#1 Le shampooing Mythic Oil de l'Oréal Professionnel - Full Size (250ml pour 15,20€)


Descriptif :

"Un shampooing mais pas n'importe lequel ! La gamme Mythic Oil de l'Oréal Professionnel est vaste mais bon soin commence par un bon shampooing. Le shampooing nutrition et brillance Mythic Oil tient le secret : une texture unique ! Un shampooing qui se décline en huile et qui nourrit en profondeur vos cheveux grâce à la présence d'huile d'argan et d'huile de graine de coton. Il restaure le cheveu et lui redonne force et brillance. Plus qu'un shampooing, un vrai soin à prendre avec soi sous la douche !"

Mon avis :

Je sais que les huiles sont en vogue depuis plusieurs mois mais je découvre seulement leur efficacité. Je m'explique : je déteste tout ce qui est huileux et qui laisse un effet gras sur la peau. J'ai donc toujours repoussé ce genre de produits à cause de ça.
Récemment, j'ai découvert un démaquillant sous forme d'huile et j'en suis tombée amoureuse. J'ai testé également une huile spéciale cuticule et encore une fois, un vrai coup de foudre !
Du coup, j'ai vraiment hâte de tester ce shampooing/huile ! En plus, avec la description de Deauty, ça donne envie de l'essayer... et pourquoi pas de l'adopter ?!


#2 Le Gel Lavant d'Eucerin - 75ml (Full Size : 200ml pour 8,45€)


Descriptif :

"Un gel lavant visage et corps au PH neutre pour une peau toute douce. Eucerin a aujourd'hui plus de 100 ans d'expérience en soin pour la peau et n'a plus besoin de faire ses preuves. Ce gel lavant ne contient ni de savon, ni paraben et peu d'agents moussants pour un nettoyage en douceur et une peau propre. Dans sa composition, on retrouve le complexe pH5 qui agit comme préservateur des défenses naturelles de la peau. Il protège du dessèchement même en cas de douche fréquente. Associé aux agents lavant extra doux, ce gel préserve la barrière protectrice de la peau, pour une peau douce et hydratée."

Mon avis :

Alors, je vous l'avoue, je ne connais pas cette marque. Honte à moi, Shame on me, Bouuuuh !!!!
Bien sûr, je la vois dans les parapharmacies, mais je n'ai jamais franchi le cap de l'essai.
Avec un gel douche, Deauty ne prend aucun risque.
Maintenant, j'ai une peau très sensible et qui ne pardonne pas. Donc si un produit est de qualité, je le vois dans les deux ou trois jours d'utilisation !
Il sera donc mis à l'essai ces prochains jours et je ne manquerai pas de vous donner mon avis (sans doute dans les produits finis de février ou mars...)


#3 Crème Mains Biomain de Biotherm - 20ml (Full Size : 100ml pour 25€)


Descriptif :

"Avec ce froid, une crème pour les mains est toujours la bienvenue dans son sac. Biomain, c'est une des crèmes pour les mains la plus authentique : à plus de 60 ans, elle assure encore et toujours un rôle complet et ne fait pas faux bond à sa réputation : elle compense le dessèchement, protège la peau, nourrit les ongles et conserve la jeunesse des mains. Elle contient de la vitamine F, source d'acides gras, souvent prescrite en dermatologie, qui va nourrir votre peau en profondeur. La vitamine D, elle, va se charger de renforcer vos ongles. Une crème onctueuse et agréable à appliquer car non grasse. Son petit format vous permet de l'emporter partout avec vous."

Mon avis :

Une crème pour les mains, ça tombe à point : je viens de finir mon Avène et j'allais justement en acheter une nouvelle (car déçue de l'Avène, mais ça, je vous en parlerai dans un prochain article).
Je ne connais pas bien la marque Biotherm, j'ai juste testé leur gamme anti-rougeurs, l'hiver dernier.
Je me suis donc empressée de l'essayer après une journée au boulot : entre le froid et le savon desséchant de l'entreprise, mes mains souffrent tous les soirs après la douche ! C'est donc à ce moment-là que j'applique ma crème en grosse couche et que je me fais un petit massage au niveau des cuticules.
Celle-ci est non grasse, pénètre vite (mais pas trop), et sent divinement bon. Je verrai à l'usure mais sur le court terme, elle fait très bien son travail ! A voir et peut-être à racheter, malgré le prix !
Bon, et alors, leur histoire du petit format spécial "sac", à emporter partout, ok, mais on aurait aimé un full size quand même, car de la crème pour les mains, on n'en a jamais assez !!! ;-)


#4 Super Liner Blackbuster de l'Oréal Paris - Full Size (11,90€)


Descriptif :

"Rien de tel qu'un trait d'eyeliner pour un regard de féline ! Le Super Liner Blackbuster de l'Oréal Paris permet un tracé simple et précis grâce à... sa pointe feutre ! Une innovation qui vous permet de créer tous les looks que vous désirez. Fin ou épais ? Cat eyes ou Amy Whinehouse ? Un noir vinyle, une texture lisse, une application rapide et facile, un réel indispensable à glisser dans son sac pour une retouche à n'importe quel moment de la journée !"

Mon avis :

C'est du makeup, ils ont donc tenu leur promesse. Bon, je ne suis pas fane du feutre eyeliner mais pourquoi pas !
Je ne l'ai pas encore testé (mais ça ne saurait tarder !) mais deux grosseurs sont effectivement possible : soit en n'utilisant que le bout du feutre, ou en le penchant et en utilisant son "côté"...
J'essaierai de faire un petit makeup avec ce feutre pour vous montrer !


La paperasse...






On retrouve :

- L'habituel descriptif des produits. C'est toujours agréable de savoir à quoi on doit s'attendre avant d'utiliser un produit !

- L'éternelle pochette cadeau.

- Un espèce de carré blanc. A la base, en ouvrant la box, je me suis dit "oooh ils ont mis un bout de carton pour bien tenir tous les produits". Eh ben non ! Il parait que c'est un accessoire pour créer un cadre avec la box. Un tuto sera bientôt disponible sur leur site internet visiblement (rendez-vous sur deauty.be !). Le petit carré blanc que vous voyez dans le cadre, c'est simplement l'attache pour suspendre le cadre...

CONCLUSION GENERALE

Au vu de ma déception du mois passé, je trouve qu'il y a une amélioration. Bon, à côté de ma première box, il y a un monde, mais voilà, il fallait peut-être s'y attendre... De plus, 4 produits seulement pour ce mois-ci, malgré le petit cadre DIY qui peut s'avérer distrayant.
Sinon, nous avons la chance d'avoir reçu des produits découvertes, mais de marques connues. Biotherm, Eucerin et L'Oréal, il faut avouer que ce sont des marques références ! On n'hésitera pas une minute à s'en appliquer plein le visage ou le corps ! Ce qui n'était pas trop mon cas pour l'exfoliant du mois passé (qui est d'ailleurs toujours full, vu que je ne l'utilise pas). Donc, des découvertes, oui, mais pas de risque.
Au niveau des contenants, deux full size sur deux produits, c'est assez équitable, mais c'est clair qu'on en veut toujours plus ! 

Bref, un bon retour pour ce mois de février, pourvu que ça dure !!! 






Et vous, que pensez-vous de cette box ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire