vendredi 10 mai 2013

Je me suis Initiée au Roll-on EasyWax de Veet

J'ai postulé et j'ai été sélectionnée pour tester le nouvel applicateur de cire de chez Veet...
Voilà donc le contenu de mon colis :


Il contient donc :

- La boîte EasyWax : un appareil chauffe-cire avec capuchon, une recharge de cire de 50ml pour jambes et bras, 12 bandes, 4 lingettes finition, un socle.
- Une recharge de 24 bandes.
- Un guide de campagne.
- Un livret d'étude de marché.
- Des cartes de quizz.


Ce petit formulaire d'évaluation de marché permet de rendre plus simple l'étude de marché que Les Initiés nous demande de faire. En effet, rien de plus facile que de donner ce petit questionnaire aux personnes intéressées et il peut être complété en quelques secondes.

Il permettra aux personnes à qui on propose de passer ce questionnaire, de savoir si elles sont faites pour utiliser le Roll-on EasyWax.



Au niveau des cartes, c'est le même principe : savoir quel est le mode d'épilation le plus adéquat à notre mode de vie ou à nos besoins... Tout en s'amusant !

Mais le plus important : le contenu du kit de démarrage !


Nous avons donc bien la recharge, les 12 bandes, les 4 lingettes, le mode d'emploi, l'appareil, la prise et le socle.


On insère donc la recharge dans l'appareil...


On le branche et on le met sur son socle pour plus de stabilité.


La petite lumière rouge indique qu'il est bien branché...

Sur le mode d'emploi et le lignet de campagne, ils disent de laisser chauffer 20 minutes. Personnellement, je l'ai laissé au moins 40 minutes : après 20 minutes, aucune cire ne sortait... Il faut que la cire atteigne la bonne température pour être maléable et facile à utiliser.

La prise en main :
On voit qu'ils ont beaucoup misé sur le packaging : rose, comme à leur habitude, avec une prise en main très facile et très intuitive. On peut débrancher l'appareil, la cire restera chaude pendant environ 15 minutes. Pour ma part, je l'ai laissé branché et ça ne dérange pas trop la prise en main et l'application.

L'application :
L'applicateur roll-on est vraiment très pratique : on n'en met pas partout et la cire se répand de manière homogène sur la zone que vous visez. La cire que j'ai utilisé est de couleur rose, donc c'est très girly, comme tous les produits de la gamme Veet en général...

L'épilation :
J'ai été un peu déçue par la qualité de la cire. Ils parlent de cire professionnelle, mais elle est loin de l'atteindre. Même au niveau de leur gramme, Veet peut mieux faire.
L'année passée, j'avais utilisé la Cire Orientale de chez Veet, et c'était franchement plus efficace, d'autant plus que les bandes pouvaient être réutilisées, en les lavant à l'eau chaude !!





Voici l'effet après mon épilation (plusieurs fois sur la même zone !!)

(Sorry pour la fraicheur, mais il s'agit bien d'un topic sur l'épilation, non ? ^^)

J'ai la chance d'avoir des poils blonds, mais ils sont toujours bien là (bon ok, il faut regarder de près, mais quand même, le toucher n'est pas top !)

Voici aussi la tête de l'applicateur après utilisation :


Ca bave un peu, mais il suffit de bien nettoyer l'applicateur à l'aide d'un essuie-tout avant que celà ne sèche (surtout pas d'eau ou de lingette finition, qui pourrait foutre le produit en l'air !!)

Justement en parlant de finition, ils nous proposent leur lingette...


J'ai essayé ces lingettes mais ce n'est pas vraiment adapté à l'après-épilation, selon moi. En effet, ça se présente comme une lingette pour les mains, imbibée d'un produit huileux. Mais la lingette en elle-même est assez rigide et le fait de frotter ça sur les jambes peut être très irritant, alors après l'épilation, on n'a pas vraiment envie de ça !!!
En général, j'utilise de l'huile corporelle (ici l'huile Nuxe, qui sent divinement bon). Ca permet d'éliminer les restes de cire et d'hydrater. Il ne faut pas hésiter à en mettre le lendemain aussi parce que l'épilation assèche beaucoup la peau...

En conclusion :

J'aime :

  • L'applicateur : très pratique, un tracé net et une prise en main très intuitive.
  • Un résultat assez bon, même si on peut mieux faire...
  • Le système de recharge : on ne gaspille rien et on ne fait pas chauffer 10x la même cire !

J'aime moins :
  • La texture de la cire ne permet pas de réutiliser les bandes, on doit donc en racheter... Je ne connais pas le prix, mais si quelqu'un le connait, n'hésitez pas !
  • Le temps de chauffe : 40 minutes, il faut avoir le temps ! Ou faire autre chose en attendant... Mon ancienne cire chauffait en moins d'une minute. Bon évidemment, ici, la température reste constante si on garde l'appareil branché.

Donc, je rachèterai sans doute une recharge et des bandes, mais je n'aurais jamais acheté ce produit probablement à cause du prix. Mais en soi, c'est un très bon produit, notamment pour les filles qui ne sont pas douées avec la cire classique.

Prix : 
Le kit de démarrage se trouve en magasin à 18,99€
La recharge de cire à 8,99€
(D'après eux, on peut procéder à 3 ou 4 épilation de deux demi-jambes par recharge).
Il existe des recharges pour les aisselles et pour le maillot (roll on plus petit).

1 commentaire:

  1. J'ai moi aussi tester ce produit pour le temps de chauffe la première fois moi aussi j'ai du laisser 40 minutes mais la seconde fois seulement 20 minutes on été nécéssaire

    RépondreSupprimer