Ce joli (ou pas) mois d'octobre va bientôt se terminer et il est temps de faire le point sur les produits qui ont fait battre mon petit coeur de blonde tout au long du dixième mois de 2012.
On va commencer par les soins :
Dermo-Nettoyant Lacté Anti-Rougeurs de Avène :
En été, je suis rouge écrevisse. En hiver, c'est pareil ! Dès que les températures descendent en dessous de 10°, la couperose me guette...
Pour y remédier, rien de tel que les produits Avène et spécialement le démaquillant. Ce produit est tout doux et très intéressant, même utilisé seul, entre les saisons.
Bon, quand le froid se fait plus coriace, je passe évidemment au traitement de choc : la crème de jour et de nuit en supplément ! Et toujours un pshit d'eau thermale Avène pour finir le démaquillage !
La grande découverte : L'huile de noisette !
En cherchant un nouveau démaquillant pour mes petits yeux sensibles, une amie m'a conseillé de découvrir ce produit.
Je l'ai testé depuis quelques jours et c'est vrai que l'effet est assez incroyable. Non seulement il enlève toutes les traces de maquillage (un coton blanc lorsque j'applique mon tonique, ça fait bien longtemps que je n'ai plus vu ça !) et en plus, il a pour propriété de réguler le sebum de la peau.
En fait, il fait le travail de deux produits différents : un produit pour les peaux grasses (très utile pour ma zone T) et un produit qui nourrit la peau à la fois (idéal pour ma peau sèche). Alors, avant d'essayer, je me posais plein de questions, donc si jamais vous vous les posez également, je vais y répondre ^^"
Je l'applique avec un simple coton, un côté et puis l'autre. Il faut en mettre pas mal parce que le coton absorbe assez vite, contrairement à l'eau démaquillante. Et ensuite, je laisse un peu agir (une minute ou deux) et puis je me lave le visage. J'ai lu sur certains blogs beauté que des filles le laissaient "sécher". En effet, il sèche après une dizaine de minute, mais je trouve ça plutôt inconfortable... A vous de voir ;)
Le Top-Coat "Python" de Bourjois :
J'ai pas encore réussi à bien le poser (si ce n'est sur le pouce, voir photo ci-dessous) mais ça a le mérite d'être une très chouette innovation pour un produit à portée de tout le monde.
Parce que les vernis craquelés, ça a été un moment. Maintenant, personnellement, je trouve ça un peu "hasbeen" et sur certaines personnes, carrément vulgaire.
J'ai failli craquer sur la gamme de vernis craquelés, effet croco de chez Dior et puis Bourjois est arrivé avec son petit vernis pas trop cher, et là, la Blonde fût comblée.
Comme vous pourrez le lire sur la bouteille, il faut le mettre par dessus deux couches d'un vernis coloré. Je dirais même plus : trèèèès coloré. J'ai essayé avec un beige opaque et .. on n'y voyait rien. Ici, j'ai posté "June" de Chanel (le seul jaune orangé que j'ai dans ma collection, les autres étant trop nude) et ça donne plutôt pas mal en fait. Mais sinon, Bourjois propose un vernis qui se marie avec perfection au top-coat.
Bon soyez indulgente, c'est fait avec mon smartphone par cette fraiche (et noire) soirée d'octobre...
Et vous, quels sont vos chouchous de ce mois-ci ?
Prêtes à affronter Halloween ? ^^"